Eddy Mitchell lance une pique à Patrick Bruel


Eddy Mitchell lance une pique à Patrick Bruel
À 76 ans, Eddy Mitchell peut se targuer d'une longue carrière de plus de 58 ans. Un succès qu'il doit notamment à son charisme indéniable, sa dégaine de crooner inimitable, des chansons qui sont devenues des standards de la chanson française et une voix rauque et suave reconnaissable entre toutes. Mais chaque médaille a son revers. En effet, cet organe unique, il le doit en grande partie à l'usage de la cigarette. "C'est parce que je fume," a ainsi confié le chanteur dans l'émission Le Monde d'Élodie ce samedi 4 août sur FranceInfo.
Eddy Mitchell a bien essayé de guérir de cette addiction il y a quelques années. Mais il trouvait que le fait d'arrêter de fumer lui donnait une drôle de voix. "J'avais une voix très fluette, on aurait dit Patrick Bruel enfant," a-t-il déclaré quelque peu amusé en se comparant au chanteur connu pour sa voix cassée.
Eddy Mitchell qui a récemment participé à la tournée des Vieilles Canailles aux côtés de ses amis d'enfance Jacques Dutronc et Johnny Hallyday, quelques mois avant le décès de ce dernier, sait tout ce qu'il doit à la musique. "La musique, je ne la remercierai jamais assez. Elle m'a apporté le fait que j'existe encore au bout de 60 ans. (...) J'enregistre toujours et, si je veux faire de la scène, j'en fais quand je veux," reconnaît l'artiste qui a sorti en mai dernier son 38e album, La Même Tribu, Volume 2 dans lequel il revisite quelques-uns de ses plus grands succès.

Mardi 7 Août 2018

Lu 1097 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.
br