-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
L'équipe de Diego Simeone n'est donc encore sûre de rien mais elle n'est pas non plus dans une situation impossible. Une victoire au dernier match, à domicile contre le Lokomotiv Moscou déjà éliminé, la qualifiera à coup sûr.
La Juventus ira de son côté très tranquillement à Leverkusen et peut se concentrer sur sa lutte avec l'Inter Milan en Serie A et sur le retour au premier plan de Cristiano Ronaldo. Après les tourments de son remplacement contre l'AC Milan et de petits pépins physiques, le Portugais est "de retour", comme il l'a écrit lundi sur Instagram, mais il n'est pas encore tout à fait lui-même. On l'a vu boiter après s'être fait mal en frappant le poteau de corner, rater beaucoup de gestes techniques et il a même laissé à ses équipiers plusieurs coups francs, pas seulement celui du but, ce qui n'est pas précisément dans ses habitudes.
Mais il a aussi été très utile en deuxième période, quand la Juve était vraiment menacée par les Madrilènes et il a eu une belle occasion en contre à la 60e minute, mal conclue par un tir au-dessus mais saluée par les "Cristiano ! Cristiano !" du Juventus Stadium.
Le Portugais a fini aux côtés de Higuain et, comme Sarri l'a dit lundi, il n’y a de pires tracas pour un entraîneur que d'avoir "trois attaquants très forts pour deux postes". Avec Joao Felix, Correa et Lemar, Simeone a lui fait sortir de son banc trois talents offensifs qui, peut-être, auraient pu servir plus tôt.