-
Poursuites, détentions, profils ciblés… Les chiffres parlants de la lutte contre la migration irrégulière
-
Système électoral : Renforcement de la participation des jeunes à la vie politique et électorale nationale
-
Al-Qods : Inauguration du siège officiel de la Chaire d’études marocaines
-
Le CSPJ et la Présidence du Ministère public adhèrent au Portail national du droit d'accès à l'information
«Comme convenu par les parties au cours de leur sixième round de discussions informelles en mars» dernier, les délégations des parties au conflit autour du Sahara se «réuniront du 5 au 7 juin à Greentree, Long Island» pour des pourparlers informels», a précisé Nesirky, au cours de son briefing quotidien.
Ces pourparlers inaugurés en août 2009 en Autriche, doivent préparer le cinquième round de négociations officielles, visant à trouver une solution politique définitive au différend régional sur le Sahara.
Ils s'inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des résolutions 1813 (2008), 1871 (2009), 1920 (2010) et 1979 (2011) du Conseil de sécurité, qui appellent les parties à entrer dans une phase de négociations intenses et substantielles.
Il s'agit des septièmes pourparlers informels, les six précédents rendez-vous avaient eu lieu successivement en août 2009, dans la localité autrichienne de Durnstein (près de Vienne), en février 2010 à Armonk, près de New York, en novembre et décembre (2010) et janvier (2011) à Manhasset, dans la banlieue de New York et en mars 2011 à Malte.











