-
Participation du Maroc à la 2ème réunion sur la stratégie arabe de l’éducation aux médias
-
Adoption de la Déclaration de Praia
-
Omar Hilale co-préside à New York le Forum de l'ECOSOC sur la science, la technologie et l'innovation
-
Des diplomates étrangers s'informent de la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab
M. Lachguar, également membre du Bureau politique de l'USFP, a indiqué, dans une déclaration à la presse, que les participants à cette imposante marche ont donné l'exemple de ce que doivent être les relations entre le Maroc et l'Espagne, ajoutant que le Maroc ne cesse d'exprimer sa ferme volonté d'entretenir des relations stratégiques avec son voisin espagnol. Par cette marche, le Maroc condamne aussi toutes les tentatives fallacieuses et désespérées du Parti populaire espagnol, et confirme l'attachement de tous les marocains à l'intégrité territoriale du Royaume, a ajouté M. Lachguar.
Le projet démocratique et de développement que construit le Maroc n'est nullement dirigé contre ses voisins mais vise en premier lieu à réaliser davantage de progrès pour le peuple marocain, a-t-il indiqué.
Il s'est félicité de la participation massive à cette marche qui a réuni des citoyens venus depuis samedi à Casablanca de toutes les régions du Maroc, ajoutant que d'impressionnantes foules continuaient dans la matinée à affluer sur le lieu de la marche.