Facebook
Rss
Twitter









Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Don Royal au profit des forces armées et du peuple libanais





Don Royal au profit des forces armées et du peuple libanais
S a Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'état-major général des Forces Armées Royales (FAR), a bien voulu donner sa Haute approbation pour faire un don Royal personnel sous forme d'aides alimentaires au profit des forces armées libanaises et du peuple libanais frère.

décision Royale intervient en réponse à une demande formulée par la partie libanaise, et dans le cadre de la solidarité avec ce pays frère, afin de lui permettre de faire face aux défis économiques et aux répercussions de la pandémie de Covid-19, conclut le communiqué. Ce lot qui se compose de produits alimentaires de base intervient en réponse à une demande formulée par la partie libanaise, et dans le cadre de la solidarité avec ce pays frère.

Le premier lot de ces aides alimentaires est arrivé samedi matin à bord de deux avions militaires marocains ayant atterri à l'aéroport militaire de Beyrouth. Ces aides ont été remises en présence de l'ambassadeur du Maroc au Liban, M’hammed Grine, des membres de l'ambassade et d'un représentant du commandant de l'armée libanaise. Lors de la réception du don Royal à l'aéroport international Rafiq Hariri de Beyrouth, le représentant du commandant de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, a fait part de la gratitude de l'armée du Liban à SM le Roi pour son initiative louable, a indiqué samedi l'Agence de presse libanaise.

Il a également exprimé ses vœux de paix et de quiétude au peuple marocain et de progrès et prospérité au Royaume du Maroc. L'acheminement des aides alimentaires devait se poursuivre hier. Au total, 90 tonnes de produits alimentaires de base seront acheminées à bord de huit avions militaires.

Libé
Dimanche 18 Avril 2021

Lu 347 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Mai 2021 - 12:50 L'Europe poursuit son déconfinement