-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Les corps de quatre clandestins subsahariens ont été repêchés et 34 autres émigrés, dont 5 femmes, ont été sauvés, mercredi matin, après le chavirement de leur embarcation pneumatique au large d’Al Hoceima, a-t-on indiqué auprès des autorités locales.
L’intervention en mer a été menée par des équipes de la Gendarmerie Royale, de la Marine Royale et de la Protection civile, soulignent les mêmes sources, ajoutant qu’une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet pour élucider les circonstances de cette tentative d’émigration illégale.
Congrès de droit
La Cité ocre abrite, du 27 au 29 décembre courant, les travaux du Congrès de droit au Proche-Orient, le plus grand événement au niveau des leaders et élites juridiques.
Organisée par le Centre saoudien de formation en droit, en partenariat avec le ministère de la Justice et des Libertés, cette manifestation verra la participation de près de 500 magistrats et avocats arabes et internationaux et les représentants des ministères de la Justice de plusieurs pays arabes, en plus d’institutions internationales de droit, dont l’Union internationale des avocats (UIA), l’Association des barreaux d'avocats du Maroc (ABAM), l’Union des avocats arabes (UAA), la Confédération européenne des syndicats (CES), des universités arabes et internationales et des centres d’arbitrage internationaux.