-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Deux personnes ont été tuées dans un accident de la circulation, qui s’est produit lundi matin au centre de la ville de Guercif, apprend-on auprès des autorités locales.
Deux personnes ont été blessées grièvement suite au renversement de leur véhicule et évacuées à l’hôpital provincial où elles ont rendu l'âme, précise-t-on de même source.
Les dépouilles des deux victimes ont été transférées à la morgue de l’hôpital.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et les causes de l'accident.
Arrestation
La police espagnole a arrêté deux Marocains accusés de soutenir Daech et peut-être aussi de projeter un attentat en Europe, a annoncé hier le ministère espagnol de la Défense.
L'un des accusés voulait rejoindre l'EI en Syrie et s'était rendu à la frontière turco-syrienne pour y rencontrer un membre de l'organisation djihadiste, afin de suivre un entraînement avant de regagner l'Europe pour participer à un attentat, a précisé le ministère.
Cet homme avait été interpellé par la police turque avant de franchir la frontière syrienne et avait été, après sa libération, expulsé vers l'Espagne où il a poursuivi ses efforts pour rejoindre les rangs de l'EI.
L'autre individu arrêté est accusé d'avoir aidé le premier dans ses efforts pour gagner la zone de guerre en Syrie et de l'avoir entraîné après son retour en Espagne, a précisé le ministère de l'Intérieur.
L'un des accusés vivait à Murcie, dans le Sud de l'Espagne, et l'autre à Valladolid dans le Nord.