-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Le département de la pêche maritime a décidé d'interdire la récolte et la commercialisation des coquillages bivalves issus de la zone conchylicole Sidi Boulfdail relevant de la région de Tiznit et ce jusqu'à épuration totale du milieu.
Les résultats d'analyses effectuées par l'Institut national de recherche halieutique (INRH) au niveau de la zone conchylicole Sidi Boulfdail dénotent la présence de biotoxines marines dans les coquillages à des teneurs anormales, a indiqué le ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime dans un communiqué rendu public lundi.
Le département de la pêche maritime recommande aux consommateurs de ne s'approvisionner qu'en produits conditionnés, portant les étiquettes sanitaires d'identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels).
Les coquillages colportés ou vendus en vrac ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique, avertit le communiqué.
Conférence
Une conférence internationale sous le thème "Opportunités d’affaires dans les villes durables" se tiendra, jeudi à Tanger, avec la participation d’experts marocains et américains dans les domaines d’urbanisme, de commerce et de l’énergie.
Organisée par la mission des Etats-Unis au Maroc, en partenariat avec la mairie de Tanger et la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, cette rencontre intervient à un moment crucial où le Maroc s’apprête à abriter la 22ème Conférence de la convention des Nations unies sur les changements climatiques (Cop22), prévue en novembre prochain à Marrakech, après la ratification par plusieurs pays de l’Accord de Paris sur les changements climatiques, en vue de promouvoir le développement durable.
Ainsi, les participants aux tables-rondes programmées discuteront de la planification urbaine, des pratiques commerciales durables et des mesures d’intégration de l’efficacité énergétique dans la planification urbaine, a indiqué un communiqué des organisateurs.
D’autres présentations se focaliseront sur les opportunités d’investissements et les projets prévus dans la ville du Détroit et la région du Nord.