Divers


Lundi 21 Décembre 2015

Autres articles
Journaliste mauritanien
et espion du Polisario


Le  journal en ligne mauritanien, CRIDEM, rapporte qu’un célèbre journaliste mauritanien des années 70 du siècle dernier a reconnu, lors du soi-disant  congrès du Polisario, avoir espionné  les armées mauritanienne et marocaine pour le compte du Polisario.
Ahmed Ould Habab a ainsi reconnu avoir livré aux séparatistes des informations sur l’armée mauritanienne dans le cadre d’une mission d’espionnage.
La loi mauritanienne punit de mort l'espionnage qui est également considéré comme un crime imprescriptible.

Nauffrage d’un bateau de pêche au sud de Dakhla

Vendredi 18 décembre, en fin de journée, un navire de pêche, au nom de Kabaila, immatriculé à Casablanca, a coulé au large de Bir Guendouz, une localité à 270 kilomètres au sud de Dakhla. Les éléments de la Marine Royale accourus sur les lieux ont pu sauver les 19 membres de l’équipage du navire dont un Portugais. Ils ont été repêchés sains et saufs et  conduits au port de Dakhla.
Il convient de noter que bien qu’immatriculé au port de Casablanca, le Kabaila a choisi le port d’Agadir pour sa dernière visite technique, ce qui soulève de nombreuses questions.

Lundi 21 Décembre 2015
Lu 616 fois
Dans la même rubrique :