Incendie
Entre 15 et 17 hectares de forêt ont été ravagés par un incendie qui s'est déclaré, samedi, aux environs de la commune rurale de Teqqi (120 km au nord d'Agadir).
La superficie endommagée est composée essentiellement de thuya, chêne vert, genévrier oxycèdre et d'autres arbustes, a-t-il indiqué, ajoutant que l'origine de l'incendie n'a pas été déterminée pour le moment.
Terrorisme
Le juge d'instruction chargé des affaires du terrorisme près l'annexe de la Cour d'appel de Salé a ordonné, vendredi, la mise en détention à la prison locale de Salé d'un ressortissant algérien de nationalité française poursuivi pour terrorisme, après son audition dans le cadre de l'interrogatoire préliminaire, a-t-on appris de source judiciaire.
Le mis en cause est accusé notamment de «constitution d'une bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public par l'intimidation, la terreur et la violence, l'incitation d'autrui à commettre des crimes terroristes et l'appartenance à un groupe religieux interdit».
Interpellation
Un jihadiste franco-marocain en provenance d'Istanbul et expulsé par les autorités turques a été interpellé samedi à l'aéroport parisien de Roissy Charles-de-Gaulle et placé en garde à vue, a annoncé le ministère français de l'Intérieur.
L'homme a été interpellé à son arrivée en France dans le cadre d'une enquête préliminaire pour «association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes», a ajouté le ministère dans un communiqué.