Arrestations
Quatre étudiants de l'Université Qadi Ayyad de Marrakech, de la faction dite «Tayyar Qaidi» (courant basiste), ont été arrêtés samedi par les services de sécurité pour leur présumée implication dans l'agression avec blessures à l'arme blanche dont a été victime, vendredi soir, un étudiant dans l'enceinte de la Cité universitaire, a-t-on appris auprès des autorités locales. Les informations préliminaires font état d'un acte de harcèlement d'une étudiante au sein de la Cité universitaire qui a dégénéré en altercations entre un groupe d'étudiants, ce qui a nécessité l'intervention des forces de l'ordre qui ont procédé à l'arrestation des suspects.
Drogue
Les services de la police judiciaire d'Oujda ont réussi, samedi matin, à démanteler un réseau criminel spécialisé dans le trafic de psychotropes au niveau des frontières Est du Royaume, a indiqué une source sécuritaire. Au cours de cette opération, la police a saisi plus de 2400 comprimés psychotropes d'usage médical «Rivotril», qui ne sont pas commercialisés au niveau des pharmacies nationales, et qui sont introduits via les frontières Est du Royaume.
La police a, de même, saisi 5 kg de chira et une voiture utilisée dans la distribution de ces drogues.
Cadavre
Le corps en début de décomposition d'un homme de 36 ans a été découvert jeudi dans une exploitation agricole de la commune rurale Bradia (province de Fkih Ben Salah), a-t-on indiqué de source sécuritaire.
Le corps a été découvert suspendu à un arbre. Pour ce, les autorités compétentes ont ouvert une enquête pour élucider les causes et les circonstances de ce décès, a précisé la même source.
La même source ajoute que la victime, originaire de douar Oulad Rkiaâ (commune rurale Ahl Marbaâ), souffrait de troubles psychologiques, selon sa famille. Le cadavre a été placé à la morgue de l'hôpital provincial de Béni Mellal pour autopsie.