-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets
-
Dubravka Šuica : Le Maroc, un partenaire privilégié de l'UE
-
Azzeddine Farhane : La stratégie proactive du Maroc et son engagement diplomatique font du Royaume "une passerelle" entre les continents

La Chambre criminelle de la Cour d'appel de Kénitra a condamné, mercredi, un homme accusé d'agression sexuelle sur un mineur à 10 ans de prison.
Le pédophile, âgé d'une trentaine d'années, avait attiré un écolier de 10 ans dans une baraque, dans un quartier populaire de la ville, et l'a sauvagement violé lui causant plusieurs blessures. L'enfant a été alors transporté à l'hôpital pour être soigné.
Accidents
15 personnes ont été tuées et 1.275 autres blessées, dont 79 grièvement, dans 951 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain pendant la semaine allant du 10 au 16 juin courant.
Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, à l'excès de vitesse, à l'inadvertance des piétons et des conducteurs, au non-respect des feux de signalisation et du stop, au non-respect de la priorité, à la circulation sur la voie de gauche et en sens interdit, à la conduite en état d'ivresse, au changement de direction non-autorisé et au dépassement non autorisé, indique un communiqué de la Direction générale de la sureté nationale.
Vol
32 cartouches de chasse ont été saisies lorsqu'un mineur ayant des antécédents pour vol qualifié a été arrêté, a-t-on appris auprès d'une source sécuritaire à Taza.
Cette opération a été menée après que les éléments de la police judiciaire ont reçu des informations selon lesquelles un mineur est en possession de cartouches de fusil de chasse.
Sur la base de ces informations, les éléments de la police judiciaire sont intervenus pour approfondir l'enquête et déterminer l'origine des cartouches.
Chute
Une jeune étudiante a perdu la vie, mercredi matin, suite à une chute d'un train dans la gare de Settat, a-t-on appris de source policière.
La victime a succombé à ses blessures après son évacuation, dans un état critique, vers l'hôpital Hassan II de la province, précise-t-on de même source.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.