-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

La Faculté des lettres et des sciences humaines relevant de l’Université Ibn Zohr d’Agadir (UIZ) a abrité, samedi, une réunion du conseil des doyens des Facultés des lettres au Maroc.
Cette réunion, qui s’est déroulée en présence du président de l’UIZ, Omar Halli, vise à faciliter l’échange des expériences pédagogiques, académiques et administratives, notamment en matière d’inscription, de contrôle continu, de correction automatique, d’enseignement des techniques de communication et de gestion des problèmes.
Forum
La Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales (FSJES) de l’Université Hassan 1er de Settat organise les 4 et 5 juin, la première édition de son forum « Etudiant-Emploi ».
Des conférences, des tables rondes et des ateliers sur le parcours du chercheur d’emploi, de la rédaction du CV aux méthodes pour réussir les entretiens d’embauche, seront au menu de cette manifestation, indique un communiqué de la FSJES.
Caravane
La caravane des droits de l’Homme, initiée par la Commission régionale des droits de l’Homme d’Agadir, est arrivée samedi à Tikkad (province de Chtouka Aït Baha), dernière étape d’une tournée régionale de plus d’un mois.
Cette caravane, placée sous le signe «Les droits de l’Homme, protection, promotion et enrichissement», a pris le départ d’Agadir les 27 et 28 avril dernier, avant de se rendre à Tiznit (du 5 au 7 mai) et à Taroudant (du 10 au 12 du même mois).
Elle s’est poursuivie, hier dimanche, par la mise en place d’une tente des droits de l’Homme dans un souk hebdomadaire de Chtouka Aït Baha, une première du genre au Maroc.