-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Un séminaire sous le thème "Le mouvement national et la résistance au Nord du Maroc" a été organisé, samedi à Tétouan, par le Centre d'études et de recherches Mohamed Bensaid Aït Idder (CERM), à l'honneur du résistant Madani Chafik. Cet hommage se veut "une commémoration de la résistance marocaine et consiste à mettre la lumière sur le rôle historique des résistants et du mouvement national, notamment au Nord du Maroc, afin de permettre à la nouvelle génération de prendre connaissance de son histoire, tout en tirant des leçons", a déclaré à la MAP le président du CERM, Mohamed Bensaid Aït Idder.
Dakhla
La ville de Dakhla abrite, du 24 au 26 mai 2013, la première foire régionale de l'artisanat organisée par l'Association Laklat de joaillerie et d'artisanat à la région d’Oued Eddahab-Lagouira avec le soutien de l'Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud du Royaume.
Dans le cadre de cette foire, des produits de l'artisanat local seront exposés dans des stands aménagés à la place Hassan II à la ville, mettant en relief le talent de l'artisan doté d'un esprit de créativité dans la région.
Oued Eddahab
Le comité provincial de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) dans la province d’Oued Eddahab a tenu, récemment à Dakhla, une rencontre axée sur les nouveautés de la 2ème phase de l'INDH. La rencontre, qui s'inscrit dans le cadre de la célébration du huitième anniversaire de l'INDH lancée par S.M le Roi Mohammed VI le 18 mai 2005, a été encadrée par Mohamed Aouis, responsable de la communication à la Division de l'action sociale à la province d'Oued Eddahab et a connu la participation de près de 60 acteurs représentant des associations de la société civile.