-
Des présidents des conseils régionaux des adouls contre le projet de loi 16.22 approuvé par le Conseil de gouvernement
-
Le Parlement européen rejette une tentative de blocage de l’Accord agricole Maroc-UE
-
CNDH : Lancement à Rabat d'une campagne nationale de lutte contre la violence numérique faite aux femmes et aux filles
-
Le Conseil des ministres arabes de l’Information salue les efforts du Comité Al-Qods, présidé par SM le Roi Mohammed VI, en soutien à la cause palestinienne
Dix-huit personnes ont été blessées, dont trois grièvement, dans un accident de la route survenu, hier matin, dans la commune de Sidi Ishaq, relevant de la province d’Essaouira.
Selon les autorités locales, l’accident s’est produit à la suite d’une collision latérale entre un autocar en provenance de la Caidat d’Aqarmoud à destination d’Essaouira et un poids lourd qui se dirigeait vers Safi, entraînant le renversement de l’autocar au niveau d’un virage étroit sur la route côtière.
Rapatriement
Près de 400 membres de la communauté marocaine résidant en Syrie ont été rapatriés au Maroc aux frais de l’Etat, en raison de la détérioration de la situation sécuritaire dans ce pays, a-t-on indiqué lundi de source diplomatique marocaine.
La priorité a été donnée aux personnes ayant perdu leur logement et aux démunis se trouvant dans les zones dites «chaudes», assure-t-on.
Table ronde
La coordination régionale de l'Agence de développement social de la région Chaouia-Ouardigha a organisé, récemment, une table ronde sur le thème "Tous pour l'égalité et la justice sociale entre l'homme et la femme".
Les participants ont mis l'accent sur la nécessité de créer des centres de formation pour les femmes dans le milieu rural et de mettre en application les droits garantis à la femme par la nouvelle Constitution.










