-
Vernissage à Casablanca de l'exposition internationale itinérante sur le patrimoine culturel immatériel de Shanghai
-
Les avancées de développement dans les provinces du Sud du Maroc mises en exergue au CDH
-
Le Maroc mis en avant comme modèle de développement intégré et de stabilité en Afrique
-
Forte participation des candidats d’origine marocaine

La Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) tient sa 64ème assemblée générale ordinaire depuis le vendredi 22 mars jusqu’au 24 mars à Erfoud.
A l’ordre du jour de cette session figurent l'examen et l'adoption des rapports moral et financier de 2011 ainsi que la présentation des rapports de la commission de contrôle et du commissaire des comptes au titre de la même année. Lors de cette assemblée générale, il sera également procédé à l'élection des membres de la commission de contrôle au titre de l'année fiscale 2012.
ONDA
La Cour d’appel de Casablanca a décidé, jeudi, le report à huitaine de l’examen de l’affaire de l’ancien directeur général de l’Office national des aéroports (ONDA), Abdelhanine Benallou.
La Cour, qui a pris cette décision pour la convocation des témoins, a rejeté la requête de mise en liberté provisoire formulée par la défense des mis en cause. Douze personnes sont poursuivies dans cette affaire pour des chefs d’accusation relatifs notamment à la dilapidation de deniers publics, à la participation, au faux et à l’usage de faux.
Développement
La réunion du comité provincial de développement humain d’Aousserd se tiendra, le 26 mars aux locaux de l’annexe de la province d’Aousserd à Dakhla, et sera consacrée à l’examen de l’état d’avancement des projets programmés pour les années 2011 et 2012.
Durant la réunion, les participants approuveront le programme annuel des comités locaux d’Aousserd, de Bir Guendouz, les plans provinciaux de formation et de communication et présenteront les résultats de l’appel à projets pour l’année 2013.