-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
Un jeune homme a été tué tôt lundi dans l’ancienne médina à Marrakech par une personne s’adonnant à la commercialisation illégale des boissons alcoolisées, selon une source sécuritaire.
Le drame s’est produit à environ 6h00 du matin à Hay Essalam lorsqu’une personne âgée de 30 ans qui vendait illégalement des boissons alcoolisées dans le même quartier a asséné à sa victime deux coups mortels au niveau du cœur, avec une arme blanche. Le meurtrier s’est rendu lui-même aux services de sécurité du 4ème arrondissement de police, précise la même source.
Casablanca
Un indésirable «visiteur» d’appartements a été mis hors d’état de nuire après plusieurs cambriolages de logements avec balcons situés à Hay Mohammadi (Casablanca), indique-t-on lundi de source policière. Le mis en cause, 32 ans, n’a pas tardé à reprendre ses «activités» illicites juste après avoir purgé une peine d’emprisonnement, ciblant les résidences des quartiers la Gironde et Belvédère, particulièrement les week-ends, journées de repos des concierges. Pris en flagrant délit, il a vite fait des aveux complets des précédents vols avant de dénoncer les deux receleurs, un marchand ambulant au souk Koréa d’Al Fida et un bijoutier à Kissariat Sbata, auxquels il écoulait son recel.
Targuiste
L’Association «Annahda» pour le développement et la promotion sociale a organisé, dimanche à Ajdir, une conférence sous le thème «Senhaja Sraïr et la résistance de Mohamed Ben Abdelkrim El Khattabi».
Cette rencontre, s’est penchée sur un ensemble de thématiques, notamment ‘’Le rôle des tribus de Senhaja dans l’épopée de Mohamed Ben Abdelkrim EL Khattabi» présenté par le délégué du Haut commissariat aux anciens résistants à Al Hoceima, Abdelilah Chikhi.











