-
Le diptyque “justice sociale et lutte contre les inégalités territoriale s'est loin d’être un slogan creux, ou une priorité conjoncturelle dont l’importance pourrait décliner au gré des circonstances
-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa prend part à Abou Dhabi à une réception offerte en l'honneur des hautes personnalités participant au Congrès mondial de la nature de l'UICN
-
L'ambassadeur de l'Irak au Maroc exprime l'estime de son pays pour le rôle pionnier de SM le Roi dans le soutien à la cause palestinienne
-
Le Royaume du Maroc salue l’annonce par le président américain d’un accord sur le cessez-le-feu à Gaza

Un jeune homme a été tué tôt lundi dans l’ancienne médina à Marrakech par une personne s’adonnant à la commercialisation illégale des boissons alcoolisées, selon une source sécuritaire.
Le drame s’est produit à environ 6h00 du matin à Hay Essalam lorsqu’une personne âgée de 30 ans qui vendait illégalement des boissons alcoolisées dans le même quartier a asséné à sa victime deux coups mortels au niveau du cœur, avec une arme blanche. Le meurtrier s’est rendu lui-même aux services de sécurité du 4ème arrondissement de police, précise la même source.
Casablanca
Un indésirable «visiteur» d’appartements a été mis hors d’état de nuire après plusieurs cambriolages de logements avec balcons situés à Hay Mohammadi (Casablanca), indique-t-on lundi de source policière. Le mis en cause, 32 ans, n’a pas tardé à reprendre ses «activités» illicites juste après avoir purgé une peine d’emprisonnement, ciblant les résidences des quartiers la Gironde et Belvédère, particulièrement les week-ends, journées de repos des concierges. Pris en flagrant délit, il a vite fait des aveux complets des précédents vols avant de dénoncer les deux receleurs, un marchand ambulant au souk Koréa d’Al Fida et un bijoutier à Kissariat Sbata, auxquels il écoulait son recel.
Targuiste
L’Association «Annahda» pour le développement et la promotion sociale a organisé, dimanche à Ajdir, une conférence sous le thème «Senhaja Sraïr et la résistance de Mohamed Ben Abdelkrim El Khattabi».
Cette rencontre, s’est penchée sur un ensemble de thématiques, notamment ‘’Le rôle des tribus de Senhaja dans l’épopée de Mohamed Ben Abdelkrim EL Khattabi» présenté par le délégué du Haut commissariat aux anciens résistants à Al Hoceima, Abdelilah Chikhi.