-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

La Coordination des professionnels du secteur des taxis à Essaouira vient de demander l’application de la note ministérielle régularisant la relation entre les propriétaires d’agréments et les chauffeurs de taxi.
Le communiqué diffusé en l’occasion parle d’une situation instable sur le plan professionnel et économique à cause de la surenchère menée par les bénéficiaires des agréments à chaque signature ou renouvellement du contrat de bail.
Les professionnels dénoncent les dessous de table «Lahlawa» qu’ils doivent verser au propriétaire de l’agrément à chaque signature et dont le montant s’élève à 200.000 DH. De ce fait, la Coordination locale réclame l’application de ladite note ministérielle pour mettre fin à la spéculation.
Suicide
Une jeune fille d’Imintlit dans la région de Haha vient de se donner la mort en se jetant dans un puits. Le corps de la victime a été repêché et transféré à la morgue du CHP Sidi Mohammed Ben Abdellah. Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie pour déterminer les circonstances de ce drame. Selon une hypothèse, le suicide serait dû à des troubles psychiques.
Effondrement
Les pluies qui se sont abattues la semaine dernière sur Essaouira ont été pour quelque chose dans l’effondrement d’un mur au quartier El Mellah à l’ancienne médina. Cette zone menaçant ruine interpelle plus d’un et suscite des questions sur l’ampleur de la précarité de ce quartier. A rappeler que nombre de familles attendent toujours des solutions dans le cadre du programme de relogement du quartier El Mellah dont ils ont dénoncé plusieurs irrégularités auparavant.
Abdelali Khallad