-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

La 11ème rencontre internationale «Printemps de la philosophie» aura lieu les 19 et 20 avril prochain à Fès, autour de la thématique «Vivre la Méditerranée comme espace de dialogue des cultures : charité, hospitalité et ironie». L’Association des amis de la philosophie, initiatrice de cet évènement, a invité des philosophes du Maroc et du pourtour méditerranéen à réfléchir au rôle que peut jouer l’esprit philosophique dans la renaissance de la Mare Nostrum et dans la promotion du dialogue et de la tolérance entre les religions. Des questions comme celles de crise de l’âme méditerranéenne, rapport entre philosophie et démocratie, dialogue des philosophes ou tolérance entre cultures et religions seront omniprésentes dans les débats des universitaires, chercheurs et philosophes du pourtour méditerranéen, qui s’organiseront en «cercles de réflexion».
Caravane
La Caravane Emploi 2013, organisée pour la deuxième année consécutive, a mis le cap sur la ville d’Agadir où elle a pris ses premiers quartiers pendant toute la journée du jeudi, au Complexe culturel Mohamed Jamal Adorra. Cette première escale comprend des exposants de renommée nationale et internationale et où l’on compte des acteurs privés et des intervenants publics et institutionnels. Cette deuxième édition s’est entourée de différents partenaires, dont de grandes entreprises, PME - PMI, des multinationales, organismes nationaux et internationaux, collectivités locales, associations professionnelles et Instituts de formation.