-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Les éléments de la police judiciaire d'Al Fida Mers Sultan (Casablanca) ont mené, dans la nuit de jeudi à vendredi, une vaste opération qui a permis l'arrestation de 25 personnes en relation avec des crimes et délits, indique-t-on de source policière.
L'opération, qui a ciblé spécialement des zones considérées comme points noirs notamment aux alentours de la gare routière d'Oulad Ziane, a ainsi permis l'interpellation de huit personnes faisant l'objet d'avis de recherche, a déclaré à la MAP Mohamed Hammani, chef adjoint de la brigade de la police judiciaire du district d'Al Fida Mers Sultan.
Les 17 autres mis en cause ont été arrêtés en flagrant délit de différents crimes, a-t-il ajouté, faisant savoir que les éléments de la police ont aussi saisi, lors de cette opération, une quantité de 1,5 kilogramme de chira.
Naufrage
Les services de secours maritimes de la Garde civile espagnole ont repêché, samedi soir, un deuxième corps suite au naufrage d'une embarcation dans les eaux du détroit de Gibraltar alors qu'elle se dirigeait vers les côtes espagnoles avec à bord des clandestins subsahariens. Selon la Croix rouge espagnole, citée par des médias locaux, le deuxième corps pourrait être d'un membre de l'équipage du ferry marocain "Bissat " assurant la liaison Tanger-Tarifa qui a alerté les secours de ce chavirement. La victime, dont l'identité n'a pas été précisée, est morte noyée alors qu'elle tentait de venir en aide aux clandestins, précise-t-on de même source. Selon les secours maritimes, il s'agirait d'un membre d'équipage qui aurait été happé par l'une des turbines du ferry. Auparavant, les secours espagnols avaient repêché le corps d'un subsaharien qui a péri noyé suite au naufrage de l'embarcation qui transportait cinq personnes. Deux autres occupants, portés disparus, sont toujours recherchés alors que deux autres avaient été sauvés et évacués vers un hôpital d'Algésiras pour "graves symptômes de l'hypothermie".