-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Près d'une tonne et demie d'essence de contrebande en provenance d'Algérie a été saisie récemment par la Gendarmerie Royale de Taza. Transportée à bord d'un véhicule, cette quantité d'essence de contrebande a été saisie lors d'une patrouille effectuée par la brigade motorisée au niveau de l'autoroute reliant Taza à Fès, selon des sources locales.
La voiture utilisée a été saisie et le conducteur du véhicule a été déféré devant la police judiciaire pour approfondir l'enquête, ajoutent les mêmes sources.
Pyromane
Un homme a mis le feu à son appartement où il vit seul dans la préfecture des arrondissements de Ben M'sick à Casablanca, suite à un différend sur l'héritage avec ses frères, avant d'endommager des voitures stationnées devant son immeuble de résidence, indique-t-on, jeudi, de source policière. Après un interrogatoire in situ des propriétaires des véhicules endommagés, qui ont insisté à poursuivre en justice le "vandale", les éléments de la police judiciaire se sont lancés à sa poursuite pour l'arrêter.
En sa possession au moment de son interpellation, les enquêteurs vont saisir une barre de fer avec laquelle il avait endommagé les voitures ainsi que trois couteaux, selon la même source.
Le présumé "pyromane" a expliqué avoir agi ainsi pour faire "pression" sur sa fratrie qui voulait le spolier de son héritage. Il a été déféré, jeudi, à la justice pour incendie volontaire et détérioration de biens d'autrui.
Arrestation
Les éléments de la police judiciaire du Hay Hassani de Casablanca ont mis fin aux agissements d'une bande de présumés voleurs avec violence sous la menace d'armes blanches, indique-t-on jeudi de source policière. Deux membres présumés de cette bande, âgés de 24 ans, ont été interpellés dont l'un à son domicile sur indication de son complice alors qu'un troisième acolyte est activement recherché, a ajouté la même source.
Cinq victimes les ont formellement reconnus et les enquêteurs continuent à éplucher les plaintes d'éventuelles autres personnes ayant été les cibles de ces détrousseurs.