-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

La Commission régionale des droits de l’Homme d’Al Hoceima-Nador a organisé, samedi à Al Hoceima, un colloque sous le thème «La régionalisation au Maroc, les enjeux et les défis». Cette rencontre, qui s’est déroulée en présence d’un ensemble de responsables locaux et d’acteurs associatifs, s’est penchée sur des thématiques telles que «Les assises culturelles de la régionalisation avancée au Maroc», par Ahmad Assid, «La régionalisation au Maroc, état des lieux et perspectives», par Manar Slimi et «La régionalisation au Maroc, entre les constantes de la démocratie et la question sécuritaire», par Ahmad Zahid.
Tournée
Une délégation d’enfants polonais à besoins spécifiques a effectué, récemment, une tournée dans la province de Chtouka Aït Baha, dans le cadre d’une action humanitaire et pédagogique pilotée en coordination avec l’ambassade de Pologne à Rabat. Un communiqué de la province a indiqué mardi que les membres de cette délégation, composée de 49 enfants et cadres associatifs, se sont rendus au Centre des personnes à besoins spécifiques de Biougra où ils ont pris note des conditions de fonctionnement de cette structure, qui fournit des prestations pédagogiques, médicales et d’accompagnement social.
Accidents
La région de Marrakech-Tensift-Al Haouz est classée 3ème à l’échelle nationale en termes d’accidents de la circulation, avec 5.923 accidents ayant causé la mort de 468 personnes durant les 11 premiers mois de l’année écoulée, soit une augmentation de près de 4%, selon des statistiques fournies par la direction régionale de l’équipement et des transports.
La région du Grand Casablanca occupe la première place de ce triste palmarès avec 13.350 accidents, suivie de la région de Rabat-Salé-Zemmour- Zaër avec 7.435 accidents, précise la même source.