-
A la COP30, le Maroc réaffirme son engagement pour une gouvernance durable et ambitieuse de l’océan
-
EXCLUSIF. Quelle place occupent les ONG internationales dans la politique migratoire du Maroc ?
-
Les derniers développements concernant la Cause nationale au centre des échanges
-
Le Maroc célèbre la Fête de l'Indépendance : Un événement glorieux illustrant la parfaite symbiose entre le Trône et le peuple
Le nombre de main d’œuvre marocaine au Qatar, estimé actuellement à seulement 6.400 travailleurs, demeure en deçà du niveau escompté, a affirmé, lundi à Doha, Nasser Ahmed Almir, membre du Conseil d’administration de la Chambre du commerce et d’industrie du Qatar.
Intervenant lors d’une réunion tenue entre le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger (MRE), Abdellatif Maâzouz et des responsables de la Chambre du commerce du Qatar, M. Almir a appelé l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec) à promouvoir l’identification des cadres, de la main d’œuvre qualifiée et des spécialités disponibles au Royaume, afin d’accroitre leur attraction au niveau du monde des affaires qatari.
Enseignement
Des experts marocains et britanniques se sont réunis, mardi à Rabat, pour se pencher sur la question de l’évaluation des systèmes éducatifs dans le cadre d’une conférence organisée par le ministère de l’Education nationale (MEN) en collaboration avec le British Council.
Les participants à cette conférence, encadrée par des experts marocains aux côtés de leurs homologues britanniques de «Curriculum Fondation», ont examiné un rapport d’expertise réalisé par un groupe d’experts britanniques sur les mécanismes d’évaluation des systèmes d’enseignement et les compétences des élèves dans le système éducatif marocain.







