-
L’USFP ne terrorise point ni ne se laisse terroriser
-
Présentation de "Nouvelle Géographie du Maroc" : Une analyse des mutations de la société et de l'espace ces derniers 20 ans
-
Les frais du Hajj au titre de l'organisation officielle fixés sur la base de services clairement définis
-
Opération Marhaba 2025 : L'Espagne se félicite de la "coordination exemplaire" avec le Maroc

Le Syndicat national des pharmaciens du Maroc et les différents groupements de pharmaciens, notamment du Nord et du Sud, se sont constitués en un collectif qui aura des représentations au niveau des régions et dans les villes du Royaume, a précisé lors d'un point de presse le président du Syndicat, Abderrazak Manfalouti.
Il a, en outre, appelé l'ensemble des pharmaciens à organiser des manifestations pour attirer l'attention sur les problématiques auxquelles fait face le secteur, annonçant qu'un sit-in de protestation sera organisé le 13 février prochain.
Refus
La députée italienne d'origine marocaine, Souad Sbai, a décliné une proposition de l'ancien chef de gouvernement, Silvio Berlusconi, de figurer sur la liste des candidats de son parti, le Peuple de la liberté (PDL), lors des élections législatives des 24 et 25 février prochain, apprend-on de source proche de la parlementaire.
Sbai avait été élue membre de la Chambre des députés sous l'étiquette du PDL, qualité dont elle s'était prévalue pendant cinq ans sous l'ancien gouvernement.
Condamnations
Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné lundi dix personnes, en état d'arrestation suite à leur implication dans les événements de Sidi Youssef Ben Ali, à des peines d'emprisonnement allant d'un an et demi à deux ans et demi, apprend-on de source judiciaire.
"Rassemblement non autorisé", "coups et blessures à l'encontre de fonctionnaires publics", "destruction de biens d'autrui et de biens publics" et "incitation de mineurs à la violence" tels sont les chefs d'accusation retenus contre les coupables.