-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

La représentativité de la femme au sein du gouvernement est "en deçà" du niveau requis, a souligné Nabil Benabdellah, secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme, hier, lors du Forum de la MAP. M. Benabdellah a fait une autocritique sur l'absence de femmes de son parti dans l'équipe gouvernementale, promettant de remédier à cette situation à la première occasion qui se présente. Le PPS et les autres partis représentés au sein de la majorité, a-t-il dit, assument l'entière responsabilité de cette situation.
Sauvetage
Trois marins ont été sauvés avant-hier à Dar Bouazza par la Gendarmerie Royale alors qu’ils étaient portés disparus depuis samedi dernier. L’un des rescapés a confirmé dans une déclaration à la télévision avoir perdu tout contact radio à cause du mauvais temps. Les trois marins ont été transportés à l’hôpital Ibn Rochd à Casablanca pour recevoir les soins nécessaires.
Université
L'Université Hassan Ier de Settat se dotera dès la rentrée universitaire 2013-2014 d'un Institut Supérieur des Sciences de la Santé, a indiqué Ahmed Nejmeddine, président de l'Université. Le projet de création de cet institut s'inscrit pleinement dans le cadre de la stratégie du ministère de l'Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres, qui vise à "faire face à la pression croissante sur l'enseignement supérieur, à garantir l'égalité des chances et à multiplier l'effectif des nouveaux étudiants dans les filières scientifiques et techniques notamment en relation avec les sciences médicales et paramédicales", précise-t-il dans un entretien à la MAP.