-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Les services de police de la ville de Guercif ont procédé récemment à l'arrestation des membres d'une association de malfaiteurs spécialisés dans la falsification de billets de banque de la monnaie nationale, a-t-on indiqué de sources locales.
Une opération, menée vendredi dernier en concertation avec les autorités locales, a permis l'arrestation en flagrant délit d'un membre de la bande (26 ans), étudiant à Nador, en possession de 93 billets de banque d'une valeur de 200 dirhams chacun, a-t-on appris de mêmes sources.
Il a également été procédé à la saisie d'une imprimante et d'outils informatiques utilisés dans la production de faux billets après la perquisition du domicile du mis en cause qui faisait l'objet, depuis deux ans, d'une enquête au sujet de son éventuelle implication dans cette affaire.
L'interrogatoire avec le mis en cause a conduit à l'interpellation de ses trois complices présumés, âgés entre 22 et 27 ans, ont indiqué les mêmes sources, ajoutant que les investigations ont révélé que les membres de la bande préféraient écouler leurs faux billets auprès des téléboutiques et magasins de vente de cartes GSM prépayées.
Les mis en cause, qui seront poursuivis pour constitution d'une association de malfaiteurs et falsification de billets de banque de la monnaie nationale, ont été déférés devant le procureur général du Roi près la Cour d'appel de Taza, a-t-on précisé de mêmes sources.

La Brigade nationale de la police judiciaire a démantelé, mardi, en collaboration avec les services de la police hollandaise, un réseau criminel de trafic international de drogues, de blanchiment d'argent et des biens issus de ce trafic. Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale indique mercredi que cette opération conjointe, exécutée simultanément dans le cadre de la coopération sécuritaire entre le Maroc et les Pays-Bas en matière de lutte contre le crime organisé transfrontalier, a permis l'arrestation de deux suspects sur le territoire hollandais et la saisie d'une importante quantité de drogues, de l'argent et des armes à feu.
La même source précise que la perquisition du domicile casablancais de l'un des suspects arrêtés en Hollande a permis la saisie d'importantes sommes d'argent en euros et en dirhams, ainsi que du matériel informatique.
Les investigations diligentées dans le cadre de cette opération sécuritaire, menée dans le cadre d'une commission rogatoire internationale, se poursuivront sous la supervision du parquet général compétent, en vue de déterminer les connexions de ce réseau dans les deux pays et ses relations éventuelles avec d'autres réseaux criminels, ajoute-t-on de même source.