

-
Mohamed Majid Khaloua : L'accession de l’USYM en D1 est le fruit d'un travail continu et d'un projet ambitieux
-
Tarik El Kharzi : Notre politique de formation à l’Académie Mohammed VI de football vise le haut niveau
-
Finale de la Coupe de la CAF : La RSB d’un pas décidé vers une troisième étoile
-
GP SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis : La paire marocaine El Aouni/El Jardi éliminée
-
Coupe du Trône : L'AS FAR en quarts
Les Etats-Unis ont remporté les 14è championnats du monde juniors d'athlétisme, qui ont pris fin dimanche à Barcelone, alors que le Maroc a terminé à la 38è place du tableau final des médailles avec une récolte de 3 médailles de bronze.
Les athlètes américains ont imposé leur hégémonie sur les épreuves de cette compétition, en s'adjugeant un total de 20 médailles (9 or, 4 argent et 7 bronze), devant le Kenya (4 or, 4 argent et 5 bronze) et l'Ethiopie (3 or, 3 argent et 1 bronze).
Le Maroc, qui a pris part à cette compétition avec un contingent de douze athlètes dont 3 filles, a occupé la 38è position grâce à trois médailles de bronze, oeuvre de Manal El Bahraoui (800m), Abdelhadi Laâbali (1.500m) et Hicham Sigueni (3000 m steeple).
Dans l'histoire de la participation marocaine aux Mondiaux juniors, les athlètes marocains se sont adjugé un total de 19 médailles, dont 3 en or, autant en argent et 13 en bronze.
Le métal précieux a été remporté sur le 1.500m par Adil El Kouch à Annecy (France-1998), Yassine Bensghir à Kingston (Jamaïque-2002) et Abdelaati Iguider à Grosseto (Italie-2004).

La Tunisie et l'Arabie Saoudite s'affronteront, mercredi, en finale de la Coupe arabe des moins de 20 ans de football après leurs victoires respectivement, face à l'Algérie (3-2) et la Lybie (3-1), en demi-finales disputées dimanche à Amman.
Les buts tunisiens ont été signés par Mohamed Madani (3è contre son camp) et Seifeddine Jaziri (16è et 50è), tandis que Youssef Kadri a réalisé un doublé (45è et 92è) pour l'Algérie.
Dans l'autre demi-finale, les Saoudiens se sont imposés face à la Libye, grâce aux buts de Majid Ennajrani (41è) et Fahd Msaed (37è et 84è). Mohamed Errichi a inscrit l'unique but de la Libye (18è sur penalty).
La sélection marocaine avait été éliminée dès le 1er tour de cette Coupe en terminant à la 3è place du groupe C, avec 4 points derrière la Tunisie et la Syrie.
Les Tunisiens et les Saoudiens s'affronteront, mercredi au stade international d'Amman, alors que la Libye et l'Algérie joueront, la veille, le match pour la troisième place.