-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Trinité-et-Tobago s'est dit favorable à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable à la question du Sahara marocain, lors de la 4ème Commission de l’Assemblée générale des Nations unies, qui se tient actuellement à New York.
«Trinité-et-Tobago encourage les parties à poursuivre les négociations dans un esprit de compromis et d’engagement sincère, avec comme objectif d’aboutir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable», a souligné le représentant de la République des îles jumelles, lors de la séance du débat général de la 4ème Commission.
Il a également indiqué que son pays se félicite du contenu de la résolution 2414 (2018) du Conseil de sécurité.
La Marine Royale ouvre le feu sur une
embarcation transportant des migrants
Dans le cadre des actions de la Marine Royale pour la lutte contre les trafics illicites au Nord du Royaume, des garde-côtes de la Marine Royale ont porté assistance, mardi et mercredi, à 15 embarcations pneumatiques en difficulté transportant 366 candidats à la migration clandestine, apprend-on de source militaire.
La totalité des candidats à la migration illégale ont été ramenés sains et saufs au port de Ksar Sghir, ajoute la même source, précisant qu'une des embarcations dans un état vétuste a coulé juste après l'opération de sauvetage.
La nuit du 09 octobre 2018, un garde-côtes de la Marine Royale a engagé une course poursuite au large de Larache pour intercepter une embarcation au comportement suspect. En dépit des tirs de semonce d'usage, l'embarcation a exécuté des manœuvres hostiles de collision, compromettant de manière significative la sécurité de l'équipe de la Marine Royale de contrôle mise à l'eau par le garde-côtes, l'obligeant à tirer une cartouche avec une arme portative pour l'immobiliser, note la même source.
L'arraisonnement de l'embarcation a révélé la présence de 58 clandestins marocains dissimulés, dont un légèrement blessé à l'épaule droite. Ce dernier a été évacué d'urgence pour recevoir les soins nécessaires, selon la même source.