-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

La Marine Royale, en collaboration avec la Gendarmerie Royale, a fait avorter une opération d’émigration clandestine à partir de la plage de Martil, indique dimanche un communiqué de l’état-major général des Forces Armées Royales.
En effet, une unité combattante de la Marine Royale opérant en Méditerranée a procédé dans la nuit du 22 au 23 septembre courant à des poursuites d’une embarcation de très grande vitesse, qui tentait de rejoindre la plage de Martil pour récupérer des candidats à l’émigration clandestine, souligne la même source.
La coordination entre cette unité et deux embarcations rapides de la Gendarmerie Royale l’ont contrainte à prendre la fuite vers le large, ajoute le communiqué, précisant qu’aucun candidat à l’émigration clandestine n’a pu être embarqué.
Campagne
La 4ème édition de la Journée de consultations médicales gratuites au profit des ressortissants subsahariens et réfugiés au Maroc se tiendra, les 28 et 29 septembre courant à Casablanca, à l'initiative de l'ONG «Bank de solidarité».
Organisée en partenariat avec des médecins exerçant dans les établissements hospitaliers au Maroc et en collaboration avec l’arrondissement Essoukhour Assawda, cette action bénévole offrira près de 600 consultations de médecine générale, indiquent les organisateurs de cette campagne, dans un communiqué.
Une conférence-débat sous le thème «Problèmes de l’accès à la santé publique des Subsahariens et réfugiés au Maroc », donnera le coup d'envoi de cette journée, ont-ils annoncé.