-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
-
Coupe Davis : L’équipe du Maroc valide son billet pour les play-offs du Groupe Mondial I
-
Botola Pro D1: Le MAS réussit son entrée en lice
-
Botola Pro D1: “Le Clasico” Raja Casablanca/AS FAR, tête d’affiche de la 2ème journée
Ci-après les résultats de la 25ème journée de Botola Maroc Telecom D2 de football disputée samedi et dimanche:
OD-JSM : 0-0
CAYB-WAF : 2-0
IZK-RB : 1-1
MAS-MCO: 2-2
RBM-CJBG: 1-2
USK-ASS: 2-0
USMO-JSKT: 2-2
WST-KAC: 0-0
Classement
1-CAYB: 50 pts
2-MCO: 48 pts
3-RBM: 46 pts
4-CJBG: 42 pts
5-MAS: 38 pts
6-WAF: 35 pts
OD: 36 pts
8-USK: 33 pts
9-JSM: 28 pts
KAC: 28 pts
11-IZK: 27 pts
12-ASS: 26 pts
13-RB: 24 pts
14-WST: 23 pts
15-JSKT: 22 pts
16-USMO: 25 pts
Semi-marathon
Le Bahreïni El Hassan Abbasi et l'Ethiopienne Gemeda Feyne Gudeto ont remporté, dimanche, la quatrième édition du Semi-marathon international de Berkane (SMIB), organisée par l'Association Beni Snassen (ABS), sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Sacré champion pour la troisième fois d'affilée, l'athlète bahreïni a remporté l'épreuve (21,097 km) en 1h 01:57, devançant les Kényans Saina Emmanuel Kipkemboi (1h 02:03) et Kemoi Daniel (1h 02:27).
Chez les dames, Feyne Guedto s'est adjugé le titre avec un chrono de 1h10:39, devant la Kényane Maurine Chepkmoi (1h :11:00) et sa compatriote Zenebu Bihonegn (1h 12:45).
Le programme comprenait également une épreuve de 10 km, dominée chez les hommes par les Marocains Lgham Abdelkader ayant signé un timing de 28min58sec, Abdelali Aichi (29:09) et Hassan Ghachoui (29:09).
Côté dames, la victoire est revenue aux Marocaines Aicha Bani, qui a occupé la première place en 34min18sec, Fatiha Asmid en seconde position (34:28) et Rahma Tahiri avec un chrono de 34:39 (3è).
Sport universitaire
Les phases finales de la Coupe du Trône de football, basketball et volley-ball des cités universitaires ont pris fin samedi au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat dans le cadre du programme sportif universitaire national de la saison 2017-2018.
Chez les hommes, la cité universitaire de Marrakech s'est imposée en football, alors que le titre en basketball est revenu à la cité universitaire de Rabat et celui de volley-ball à la cité universitaire de Casablanca, indique la Fédération Royale marocaine du sport universitaire (FRMSU).
Chez les dames, c'est la cité universitaire d'Agadir qui s'est imposée en football. De son côté, la cité universitaire de Kénitra a remporté le titre en du basketball, tandis que la cité universitaire d'Ifrane s'est adjugé le titre de volley-ball. A l'issue des compétitions, les prix ont été remis aux vainqueurs par le secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Khalid Samadi, en sa qualité de président de la FRMSU, le président délégué de la Fédération, le président de l'Université Mohammed V et d'autres personnalités .