-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
La Fédération internationale de triathlon (ITU) a confié à la Fédération Royale marocaine du Sport pour tous (FRMSPT) l’organisation des qualifications africaines aux Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ-2018), prévus à Buenos Aires du 8 au 18 octobre 2018 .
Les épreuves continentales de triathlon, qualificatives aux Olympiades de la jeunesse, étaient prévues initialement dans le cadre des 3èmes Jeux africains de la jeunesse (JAJ-2018), qui auront lieu à Alger du 19 au 28 juillet prochain, indique un communiqué de la Fédération.
La Fédération internationale de triathlon a inclus ces épreuves qualificatives au programme du championnat d’Afrique qui se déroulera à Rabat les 21 et 22 avril prochain.
Lors de sa réunion à Alger le 28 janvier dernier, l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) a retenu 27 disciplines, dont cinq qualificatives aux Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ-2018), à savoir le triathlon, le beach-volley, le hockey sur gazon, l’équitation et l’aviron
Pour rappel, le Maroc fait figure d’exception en organisant quatre triathlons internationaux à Rabat, Larache, Agadir et Dakhla qui abritera également fin novembre prochain le 4è congrès de l’Association des fédérations de triathlon des pays francophones (FRATRI).
Tennis
Une douzaine de jeunes joueurs du club Al Khalij de tennis de Dakhla ont tenu la dragée haute à leurs homologues du Réal club de tennis de Las Palmas de Grande Canarie, le plus ancien club de tennis d'Espagne et le premier à avoir reçu une licence au niveau de la péninsule Ibérique pour la pratique de cette discipline sportive.
Engagés dans le cadre d'un stage de formation de quatre jours (24 au 28 mars) à Las Palmas, les jeunes prodiges d'Ahmed Greimich ont fait montre d'une grande technicité et d'un haut niveau et prouvé qu'ils n'ont rien à envier à leurs homologues du réal club de Las Palmas, comme a tenu à l'assurer son directeur technique, Rafael Moreno Martinez.
"En dépit du manque de moyens, les joueurs d'Al Khalij ont fait montre d'un bon niveau technique", a déclaré à la MAP M. Martinez, en précisant que ce séjour de formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention signée en 2017 entre le Réal club de tennis de Las Palmas de Grande Canarie et le club Al Khalij de tennis de Dakhla.