-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
L'équipe du Chabab Rif Al Hoceima (CRA) de basketball vient de signer un contrat avec l'entraîneur serbe Savic Predreg pour une saison renouvelable, a annoncé mardi le club.
Le CRA compte sur l’expérience de l'entraineur serbe d’autant que l'équipe de basketball sera le porte-drapeau du Royaume lors des manifestations africaines, et disputera également le championnat national et la Coupe du Trône, indique le club dans un communiqué. Savic Predreg a apporté une valeur ajoutée qui a profité au championnat marocain, en compagnie de l'équipe de l'Association sportive de Salé section basketball lors de la saison 2009-2010, précise le communiqué. Le nouveau technicien du CRA avait également entraîné l'équipe du Fath Union Sport de Rabat avant de s'engager avec une équipe chinoise et rejoindre ensuite lors de la saison précédente le championnat national à la tête du Mouloudia d'Oujda qui a occupé la deuxième position.
Cyclisme
La sélection marocaine de cyclisme prendra part à la 16è édition du Grand Prix Chantal Biya-2016, prévue aujourd’hui au Cameroun.
Le Maroc participe aux côtés de 11 équipes, dont celles du Gabon, Burkina Faso, Cameroun, France, Suisse, Slovaquie, Rwanda et Côte d'Ivoire, selon des informations parvenues mardi à la MAP.
Pour rappel, l’édition 2015 a été remportée par Lahsaini Mouhssine.
A l’instar de l’édition précédente, le pays organisateur aligne deux formations, à savoir SNH Velo Club et l’équipe nationale camerounaise.
Cette compétition qui devra relier plusieurs villes camerounaises, se disputera en 4 étapes, soit une distance totale de 454,6 km.
Sports aérobics
La Fédération Royale marocaine des sports aérobics, fitness, hip-hop et disciplines assimilées (FRMSAFH) a annoncé mardi que l'équipe nationale marocaine ne participera pas aux Championnats du monde de la discipline qui auront lieu du 18 au 22 octobre courant à Vienne, en Autriche.
Dans un communiqué, la Fédération explique que cette décision a été prise pour plusieurs raisons, notamment "la situation financière très délicate de la FRMSAFH vis-à-vis de ses créanciers et ses prestataires de services". Malgré l'absence de financement, la FRMSAFH respecte depuis le 1er octobre le calendrier de ses activités, ajoute le communiqué.
Le Maroc, qui a déjà remporté une médaille d'or et deux de bronze aux Championnats du monde 2015 en Martinique, avait de fortes chances de rééditer l'exploit cette année en Autriche. En dépit des difficultés et des moyens très limités, la Fédération a toujours rempli sa part du contrat et honoré le Royaume en hissant le drapeau national lors des différentes manifestations sportives internationales, indique l'instance fédérale.