-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Voici le programme de la 2e journée de Botola Maroc Telecom D2 de football prévue ce week-end:
Samedi à 17h00: RBM-WAF.
Dimanche à 17h00 : CAYB-OD, IZK-JSM, MAS-RCOZ, MCO-ASS, RAC-UST, USMAM-USK et WST-RB.
Cyclisme
La 23è édition du Tour cycliste de Côte d’Ivoire, dit "Tour de la Réconciliation" démarrera le 24 septembre à Bouaké pour s’achever, le 2 octobre prochain, à Abidjan, avec la participation de 11 pays, dont le Maroc.
Environ soixante coureurs-cyclistes représentant le Maroc, la RDC, le Cameroun, le Rwanda, l’Algérie, la Libye, le Burkina Faso, le Mali, le Nigeria et la Côte d’Ivoire prendront part à cette compétition devant traverser plus d’une dizaine de villes ivoiriennes, a précisé la Fédération ivoirienne de cyclisme (FIC). La course sera disputée en plusieurs étapes sur une distance totale de 718,3 km, dont certaines en circuits fermés.
Le président de la FIC, Jean-Marie Allah Kouamé, a indiqué que le Tour de Côte d’Ivoire 2016 est inscrit au calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI) et d’Africa Tour.
Sport automobile
Le jeune pilote automobile marocain Micheal Benyahia a réalisé un bon parcours lors de l'avant-dernier rendez-vous du Championnat de France de F4 disputé du 9 au 11 septembre sur le circuit Bugatti du Mans. Capable de performances de premier plan, Benyahia a su allier vitesse et régularité pour effectuer un bond spectaculaire de la 6e à la 3e position à un moment clé de la saison. "Tout n'a pas été simple au Mans ce week-end, mais je suis ravi de pouvoir finalement dresser un bilan positif de ce meeting important. Avec mon coach Stéphane Daoudi", a-t-il déclaré à la presse exprimant son optimisme d'avoir "élaboré une stratégie privilégiant la régularité" pour améliorer son score au classement provisoire.
"J'ai parfaitement rempli ma mission en remontant de la 6e à la 3e position au Championnat, tout en prenant la 2e place au classement junior. En même temps, j'ai pu hisser, sans doute pour la première fois, le drapeau marocain sur le podium de ce circuit mythique", a-t-il déclaré.