-
Nawal El Moutawakel reçoit le Prix Nord-Sud du Conseil de l’Europe
-
Un derby à mourir d’ennui
-
Les internationaux marocains brillent sur les pelouses européennes
-
Marca souligne l’ascension fulgurante de l’international marocain Hamza Igamane
-
Lancement à Tarfaya de la 12ème étape de la course symbolique de relais de la Marche Verte
Le FUS jouera ce soir en Tunisie à 18 heures le Ahly de Tripoli pour le compte de la cinquième journée des phases de groupe en Coupe de la CAF. Simple formalité pour les Marocains déjà assurés d’être dans le dernier carré de la compétition.
Judo
La judokate marocaine Asmaa Niang (-70kg) a été éliminée dès son entrée en lice, mercredi, au tournoi olympique de Rio de Janeiro, après sa défaite face à la Brésilienne Maria Portela. Niang, 12e au ranking mondial et championne d'Afrique 2016, a perdu sur Ippon à quelques secondes de la fin de son combat.
Il s'agit du troisième et dernier représentant marocain en judo à être éliminé, après Imad Bassou (-66 kg), stoppé aux huitièmes de finale, après sa défaite, devant le Canadien Antoine Bouchard (0-1) et de Rizlen Zouak (63kg), double championne d'Afrique 2013 et 2015, défaite par la Mongole Munkhzaya Tsedevuren, médaillée de bronze aux derniers Mondiaux.
Escrime
L'escrimeuse marocaine Youssra Zakarani a été battue dès le premier tour mercredi au tournoi olympique de Rio au Brésil.
Zakarani, engagée dans l'épreuve de fleuret individuel, s'est inclinée face à la Chinoise Le Huilin par 4 touches à 15.
Elle était la seule Marocaine en lice dans cette compétition.
La fleurettiste marocaine, qui évolue dans un club lyonnais, avait obtenu son billet pour les JO lors du tournoi de qualification olympique du continent africain à Alger. Elle s'était imposée en finale (15-10) face à la Sud-Africaine Giselle Vicatos.










Nawal El Moutawakel reçoit le Prix Nord-Sud du Conseil de l’Europe
