-
Le MAS peaufine ses derniers préparatifs en perspective de la nouvelle saison
-
Le CODM affûte ses armes avec des ambitions continentales
-
Botola Pro D1 : L’élite du football marocain s’élance avec des ambitions diverses
-
Oussama El-Azzouzi absent un mois pour blessure
-
Mondial 2026 : Plus de 1,5 million de demandes enregistrées en 24 heures pour la prévente de billets
comme prévu
Le Wydad de Casablanca (WAC) s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône de football, saison 2015-2016, après sa victoire (2-0) chez l'Union Sportive Amal Tiznit (Amateurs), en 16e de finale retour.
Le club visiteur a assuré sa qualification grâce à des buts d'Ismail Hadad (13e) et Ibrahima Keita (38e).
Au prochain tour, qui débutera à partir du 26 août, le WAC, vainqueur à neuf reprises de cette prestigieuse Coupe, jouera face au Moghreb Fès.
L’ES Sétif
disqualifiée
La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de disqualifier l'ES Sétif d'Algérie de l'édition 2016 de la Ligue des champions d'Afrique de football suite aux incidents survenus lors du match ayant opposé le club algérien à Mamelodi Sundowns de l'Afrique du Sud, indique jeudi la CAF.
La Commission d'organisation des compétitions interclubs de la CAF a décidé d'appliquer les dispositions du Chapitre XII para 3 des règlements de la Ligue des Champions de la CAF après que l'arbitre a interrompu la rencontre avant son terme, ajoute la CAF sur son site web.
La CAF a considéré l’équipe de l’E.S. Sétif perdante et éliminée de la compétition, et ce, sans préjudice aux autres sanctions qui peuvent être infligées par le jury disciplinaire de la CAF, précise la même source.
Les officiels du match ont constaté notamment un envahissement du terrain, ainsi que de nombreux jets de projectiles, de pierres, de bouteilles et de pétards, provoquant un certain nombre de blessés parmi les spectateurs et les forces de sécurité, rappelle l'organisation africaine.
Après l'élimination de l'ES Sétif, le groupe B comprend désormais Zamalek (Egypte), Enyimba (Nigeria) et Mamelodi Sundowns.