

-
Mohamed Majid Khaloua : L'accession de l’USYM en D1 est le fruit d'un travail continu et d'un projet ambitieux
-
Tarik El Kharzi : Notre politique de formation à l’Académie Mohammed VI de football vise le haut niveau
-
Finale de la Coupe de la CAF : La RSB d’un pas décidé vers une troisième étoile
-
GP SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis : La paire marocaine El Aouni/El Jardi éliminée
-
Coupe du Trône : L'AS FAR en quarts
La sélection marocaine de futsal a fait match nul face à son homologue australienne sur le score de 2 buts partout, dimanche à Bangkok, en dernier match de préparation des deux sélections pour la Coupe du monde de la discipline organisée en Thaïlande (1-18 novembre).
Les réalisations des Nationaux ont été l’œuvre de Yahya Jabrane et Bilal Assoufi.
Cette rencontre intervient après la double confrontation amicale contre l’Egypte, à la Salle Ibn Yassine à Rabat. Les protégés de Hicham Dguig s’étaient inclinés 1-2 face aux Pharaons avant de faire match nul (2-2).
Vendredi, l’équipe nationale, qui en est à sa toute première participation à cette Coupe du monde, affrontera le Panama. Les deux autres matches de la phase de poules (groupe B) vont l’opposer à l’Iran (lundi 5 novembre) et à l’Espagne, double championne du monde (mercredi 8 novembre).
L’Australie, elle, évoluera dans le groupe D aux côtés de l’Argentine, le Mexique et l’Italie.
Et de trois pour El Arabi
Le but de l’international marocain Youssef El Arabi, dimanche soir, lors du match opposant son équipe FC. Grenade à Levante dans le cadre de la 9ème journée du championnat espagnol, n’a pas évité la défaite du club andalou par 3-1. El Arabi a réduit le score à la 83ème minute après les trois réalisations de Levante grâce à un doublé de l’ancien intériste Martins (12e, 60e) et une réalisation signée Rios (73e). Il s’agit du troisième but de l’international marocain en Liga après son premier but contre Majorque, alors que le deuxième a été réalisé lors de la 8ème journée face au FC. Saragosse.
El Arabi avait signé en juillet dernier un contrat de cinq ans avec Granada pour un montant de 4,5 millions d’euros, soit le transfert le plus cher de l’histoire du club espagnol.
Né le 03 février 1987, El Arabi a été formé au SM Caen (France), club où il évoluait avant de signer en 2011 pour l’équipe saoudienne d’Al-Hilal dans le cadre d’un transfert évalué à 7,5 millions d’euros.