

-
Distinction marocaine au Tour cycliste du Bénin
-
Mouad Hajji : L'organisation conjointe du Mondial 2030 consacre une vision nouvelle de la coopération internationale
-
Les Rouges remettent de nouveau la pression sur les Militaires
-
Lamine Yamal et l'inévitable comparaison avec Lionel Messi
-
Réception en l'honneur des Lionnes de l'Atlas de futsal sacrées championnes d’Afrique
La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l'arbitre marocain Bouchaib Lahrach pour diriger le match Côte d'Ivoire-Sénégal, prévu le 8 septembre prochain au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, pour le compte du 3e et dernier tour aller des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2013).
Lahrach sera assisté par son compatriote Radouane Achik et l'Algérien Abdelhak Ethiali, alors que l'autre Algérien Mokhtar Amalou a été désigné quatrième arbitre. Le commissaire du match sera le Nigérian Bolaji Ojo Oba.
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé qu'elle pourrait demander que cette rencontre soit délocalisée pour des raisons de sécurité.
La Fédération a évoqué le regain de violence dans la capitale économique ivoirienne avec les derniers affrontements postélectoraux qui ont fait de nouvelles victimes.
Les matches retour seront disputés entre les 12 au 14 octobre prochain.
La phase finale de la CAN-2013 aura lieu du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud.

La sélection marocaine de basketball a été éliminée de l'Afrobasket masculin des moins de 18 ans après avoir concédé, mardi, sa cinquième défaite en autant de rencontres face à son homologue ivoirienne (59-62) pour le compte de la dernière journée (groupe B).
Lors des précédentes journées, les Nationaux ont perdu respectivement face à l'Angola (25-58), Sénégal (52-61), Egypte (47-65) et le Gabon (44-47).
Le Cinq national a terminé à la dernière place du classement avec 4 points.
L'Egypte, tenant du titre et seule équipe invaincue à ce jour, occupe la tête du groupe B avec 8 points. Elle affrontera lors de cette journée le Gabon (5è/ 5 pts).
Quant au groupe A, il se compose, outre le Mali, leader avec 5 points, du Mozambique, Rwanda, Ghana et de la Tunisie.
Onze pays prennent part à cette compétition continentale qui se poursuit jusqu'au 25 août. La RD Congo a déclaré forfait au dernier moment.