-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
-
Coupe Davis : L’équipe du Maroc valide son billet pour les play-offs du Groupe Mondial I
-
Botola Pro D1: Le MAS réussit son entrée en lice
-
Botola Pro D1: “Le Clasico” Raja Casablanca/AS FAR, tête d’affiche de la 2ème journée
La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) est devenue le transporteur officiel de la deuxième Coupe des nations de l'Union des Fédérations Ouest-Africaines (UFOA) de football, qui se déroulera du 28 septembre au 13 octobre prochain dans la ville sénégalaise de Thiès (70 km à l'Est de Dakar).
Un accord a été signé à cette occasion, lundi à Dakar, entre la RAM et ESPN Africa, un réseau de télévision thématique orienté sur le sport et partenaire de l’UFOA.
En vertu de cet accord, la RAM va offrir des billets d’avion pour assurer le transport des équipes participantes ainsi que des réductions tarifaires pour leurs accompagnateurs. Seize équipes, dont le Maroc, vont prendre part à cette compétition footballistique régionale.
Cette édition connaîtra la participation de seize nations, à savoir le pays hôte le Sénégal, la Guinée Bissau, le Ghana, la Gambie, le Nigeria, le Togo, le Maroc, le Libéria, le Mali, le Niger, la Côte d’Ivoire, le Cap-Vert, le Burkina Faso, la Mauritanie, la Guinée et le Bénin.
Equipe
nationale U20
La sélection marocaine U20 est arrivée à Rabat pour entamer un stage qui devrait durer huit jours (du 12 au 20 septembre). L’objectif de ce rassemblement est de préparer au mieux la Coupe de l’Union nord-africaine, prévue du 1er au 8 octobre, cette fois-ci sur les rives de la Méditerranée, à Tanger. La sélectionneuse marocaine, Lamia Boumehdi, a convoqué 24 joueuses pour ce rassemblement. Le Chabab Atlas Khénifra est le plus grand pourvoyeur, puisque six des appelées portent les couleurs du CAK. A noter que trois des sélectionnées jouent en Europe, notamment en France, Italie et Espagne.