-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
-
Coupe Davis : L’équipe du Maroc valide son billet pour les play-offs du Groupe Mondial I
-
Botola Pro D1: Le MAS réussit son entrée en lice
-
Botola Pro D1: “Le Clasico” Raja Casablanca/AS FAR, tête d’affiche de la 2ème journée
Lalla Meryem
de tennis
La Grecque María Sákkari a créé la grosse surprise du Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, en écartant, en quart de finale, la tenante du titre et tête de série N.1, la Belge Elise Mertens.
Au bout d'un vrai bras de fer d'1h52min, Sákkari a empoché le premier set (6-4), avant de boucler le deuxième, face à une Mertens diminuée physiquement, au jeu décisif 7-6 (7/2). Au dernier carré, la Grecque devait être opposée à une autre Belge Van Uytvanck, tombeuse de sa compatriote Ysaline Bonaventure 5-7, 6-1, 6-2. Plus tôt dans l’après-midi, la Taïwanaise Su-Wei Hsieh, 42è mondial, avait été éliminée au même tour face à la Britannique Konta Johanna Konta 7-6, 4-6, 4-6.
En demi-finale, Konta (tête de série N.7) devait affronter l’Australienne Ajla Tomljanovic, qui avait pris le dessus sur la Suédoise Rebecca Peterson (SWE) 6-2, 6-4.
Championnat
de Muai thaï
La Ligue du Gharb de Muai thaï a organisé, récemment à la salle des sports à Souk Sebt, les phases finales du Championnat du Maroc de la discipline.
A émergé du lot lors de ce championnat le jeune athlète Nourddine Kiki qui a dominé ses adversaires pour pouvoir fouler la plus haute marche du podium.
Une distinction qui ne devrait constituer qu’une première étape vers d’autres consécrations sur le plan international.