Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Divers Economie




La CGEM attribue le label RSE à Safran
Electrical & Power Morocco et à CMGP


La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a octroyé récemment le Label Responsabilité social des entreprises (RSE) à Safran Electrical & Power Morocco, entreprise opérant dans la production de système de câblage électrique aéronautique, et à CMGP, société couvrant les activités d'importation, de distribution de matériel d’irrigation, de réalisation d’études, et d’installation de projets d’irrigation, de bassins en géomembrane et de stations de pompage.
Au terme de la réunion du comité d’attribution, tenue mercredi, la CGEM a également renouvelé ce Label aux entreprises APM Terminals Tangier, spécialisée dans le transport maritime et exploitant du premier terminal à conteneurs au port Tanger Med, et Exprom Facilities, qui intervient dans le domaine du facility management, indique jeudi un communiqué de la Confédération.
Le label RSE est octroyé pour une durée de 3 ans, à la suite d’une évaluation managériale menée par l’un des tiers experts accrédités à cette fin. L’évaluation a pour objet de s’assurer de la conformité de la gestion globale de l’entreprise avec les objectifs définissant la charte de responsabilité sociétale de la Confédération, qui constitue le référentiel du label.

Air Arabia lance deux nouvelles liaisons reliant Marrakech à Paris-Charles de Gaule et Londres Gatwick

Air Arabia Maroc, premier transporteur à bas coût au Maroc, a lancé cette semaine, deux nouvelles lignes au départ de Marrakech, vers Paris Charles de Gaule et Londres Gatwick. Ces deux nouvelles routes viennent compléter le réseau Air Arabia Maroc déjà existant au départ de Marrakech et qui compte Montpellier, Pau et Frankfort. En opérant au départ de Marrakech vers la ville lumière, Air Arabia Maroc permet aux visiteurs français de faire des circuits croisés en utilisant ses lignes déjà existantes vers Tanger et Fès.
Il en est de même pour la ligne Marrakech-Londres Gatwick, qui permettra aux passagers britanniques de combiner des séjours à Fès, Tanger et Marrakech, grâce à des vols déjà existant vers ces villes. Ils peuvent également bénéficier de la liaison Marrakech-Fès pour se déplacer en interne.
A ce jour, Air Arabia Maroc dessert 32 destinations au départ de six villes marocaines, ce qui porte son réseau total à 49 routes.
Air Arabia Maroc est membre du groupe Air Arabia. Basé à Casablanca, Air Arabia Maroc est le premier transporteur à bas coût (LCC) du Maroc. La compagnie aérienne a été lancée en avril 2009 et son offre allie confort, fiabilité et excellent rapport qualité-prix.

Mardi 7 Novembre 2017

Lu 561 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.