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L'activité touristique dans les établissements hôteliers classés d'Agadir a enregistré, en juin dernier, une forte baisse en termes d'arrivées de -25,33% et de -27,23% en termes de nuitées, par rapport à la même période de l'année dernière. Les arrivées enregistrées se sont établies à 55.773, contre 74.692 en juin 2014, alors que les nuitées se sont chiffrées à 279.468 contre 384.060, indique-t-on dans un communiqué du Conseil régional du tourisme Souss-Massa-Drâa. Seul le marché allemand a connu une progression de 1.369 visiteurs, soit 25,45% en termes d'arrivées et 8.591 nuitées additionnelles, soit un taux de 22,56%. La durée moyenne de séjour a enregistré une baisse, en s'établissant à 5,01 en 2015 par rapport à 5,14 en 2014, alors que le taux d'occupation moyen a accusé une régression de -28,71, soit 39,25% en 2015 par rapport à 55,06% en 2014. L'analyse du cumul des arrivées enregistrées dans les hôtels classés durant le 1er semestre de l'année en cours par rapport à 2014, fait ressortir une baisse de -34.344 visiteurs (-7,84%), soit 403.598 visiteurs reçus durant la même période de l'année 2015 par rapport à 437.924 visiteurs reçus en 2014.
Lancement du service "e-réclamations" pour l’énergie et mines
Le service électronique "e-réclamations" du département Energie et mines et organismes sous tutelle a été lancé, récemment, annonce un communiqué du ministère de l'Energie et des Mines, de l'Eau et de l'Environnement soulignant qu’il reçoit annuellement 800 réclamations par voie postale alors que plus de 400 arrivent par d'autres voies dont la plus importante est la page Facebook personnelle du ministre.
Et d’ajouter que ce nouveau service électronique s'inscrit en droite ligne de l'application relative à la gestion des demandes et des réclamations du e-gouvernement qui renforce le principe participatif des applications informatiques au sein de l'administration marocaine.