-
Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC
-
Les grossistes prévoient une embellie des ventes au dernier trimestre 2025
-
Les opportunités d'investissement dans les provinces du Sud du Royaume mises en avant à Paris
-
Fonds d'équipement communal : 150 M€ de la BAD pour consolider la dynamique de développement territorial
-
Taux directeur : BKGR prévoit un statu quo à l'issue du prochain Conseil de BAM
Les études de réalisation du projet des lignes de Tramway à Tanger devraient être fin prêtes début 2015, a indiqué, récemment, le maire de la ville de Tanger, Fouad El Omari. En marge des activités du deuxième forum consultatif pour l'adoption de la charte de la ville, le maire a relevé que la réalisation de l'étude devrait déterminer le coût du projet, la structure technique et financière, ainsi que les itinéraires et stations du futur tramway, soulignant que ce projet est d'une grande importance stratégique du fait qu'il s'inscrit dans le cadre du programme de développement "Tanger-Métropole" à l'horizon 2017, touchant les secteurs industriel, touristique, social et culturel.
Hausse
Les prestations et frais payés, au titre des assurances vie et capitalisation, ont atteint 6,31 MMDH en 2013, contre 6,16 MMDH en 2012, en hausse de 2,4%, selon la Direction des assurances et de la prévoyance sociale (DAPS) relevant du ministère de l'Economie et des Finances.
Les prestations et frais payés sont constitués des rachats avec 3,31 MMDH (52,48%), des capitaux avec 1,91 MMDH (30,36%), des sinistres avec 849,41 MDH (14,18%) des arrérages avec 107,52 MDH (1,70%) et des frais accessoires avec 4,69 MDH (0,07%), explique la DAPS dans un rapport d'activité des entreprises d'assurances et de réassurance au Maroc pour l'année 2013.
Le rapport des prestations et frais payés aux émissions des assurances vie et capitalisation a enregistré 73,43% en 2013, alors que le rapport de ces frais payés relatifs aux assurances individuelles a constitué 60,27% de l'ensemble des prestations servies au titre des assurances vie et capitalisation.









Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC


