-
Participation distinguée du Groupe OCP aux travaux de la 7e Assemblée des Nations unies pour l'environnement
-
Maroc-BERD : signature à Rabat d'un contrat de financement de 150 M€ pour le projet "SAISS III"
-
Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC
-
La ZLECAF, la voie la plus sûre vers une Afrique souveraine et compétitive
-
Transition agroécologique : Signature à Rabat de six conventions de partenariat pour accompagner les petites exploitations agricoles
La station-service Shell «Place du Maroc» à Tanger accueille un «Bosch Car Service», le premier d’une série d’ouvertures à travers le réseau Shell au Maroc d’ici fin 2014.
Il s’agit d’un partenariat qui offre à la clientèle une expertise commune dans la distribution de produits pétroliers, les pièces de rechange et les services automobiles.
Ainsi, Vivo Energy Maroc, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants Shell au Maroc annonce le déploiement effectif de son partenariat avec Bosch, conclu en juillet 2014 et qui porte sur la fourniture de services de contrôle automobiles et de pièces de rechange dans plus de 1450 stations Shell au Maroc et sur le continent africain. Le premier «Bosch Car Service» fournira aux clients des stations Shell ces services techniques et des pièces de rechange tels que des batteries, des filtres, des balais d’essuie-glace et des bougies, ainsi que de l’équipement pour tests d’entretien, notamment la climatisation et les testeurs/chargeurs de batterie…
Tourisme
La cérémonie de lancement du programme 10YFP-Tourisme durable (10 Years Framework of Programmes - 10 YFP) relevant des Nations unies a été organisée le 5 novembre dernier à Londres. Tenue dans le cadre de la Journée mondiale du tourisme et en marge du WTM, l’annonce du lancement du programme 10YFP-Tourisme durable intervient dans le cadre du Co-lead assuré par le Maroc au côté de l’Organisation mondiale du tourisme.
Ce programme du 10YFP soutient la coopération entre les parties prenantes afin de développer et de mettre en œuvre des innovations et des bonnes pratiques dans le domaine de la planification du tourisme, avec pour objectif de parvenir à une utilisation efficace des ressources, des écosystèmes et du patrimoine culturel, de lutter contre la pauvreté et d’améliorer les moyens d’existence durables. Pour rappel, le ministère du Tourisme marocain étant sélectionné en tant que «co-lead» du 10 YFP, le 17 septembre 2014 pour un mandat de 4 ans. Le Maroc, siège, de ce fait, aux côtés des ministères de la Culture, du Tourisme et des Sports de la République de la Corée du Sud et de celui de l’Ecologie, du Développement durable & de l’Energie de la France en tant que «co-leads», ainsi que de l’Organisation mondiale du tourisme en tant que «lead» du programme.









Participation distinguée du Groupe OCP aux travaux de la 7e Assemblée des Nations unies pour l'environnement


