-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
L’Association El Ghalai a occupé la 3ème place aussi bien chez les filles que chez les garçons. Un résultat amplement mérité qui n’a rien de surprenant vu les précédentes performances enregistrées par les taekwondistes sociétaires de cette association.
Au niveau des championnats nationaux et régionaux, et malgré son jeune âge, l’Association El Ghalai compte pas moins de 14 titres obtenus dans la catégorie des cadets.
Pour rappel, l’association a été créée en 2015 à Tacharouk et El Walaa, deux quartiers périphériques de Casablanca. « Notre objectif a été de travailler avec les enfants issus des familles pauvres ou décomposées. Nous avons intégré également les enfants asthmatiques », nous a indiqué Mahmoud Bakri, président de l’Association. Et de poursuivre : «Notre travail consiste à former des enfants à partir de cinq ans pour les championnats nationaux. Notre association compte aujourd’hui entre 120 et 160 membres et notre but est d’arriver à former de futurs champions en mesure de défendre les couleurs nationales lors des manifestations internationales, telles que les Mondiaux et les Olympiades ».
Championnat international de Fujaïrah
Ce tournoi a connu la participation de 1254 pratiquants représentant 80 équipes de 40 pays.