-
Energies renouvelables au Maroc : Décalage manifeste entre les ambitions affichées et les résultats atteints
-
Ksar El Kebir, une ville éprouvée réclame justice et protection
-
La France déterminée à établir avec le Maroc un nouveau traité de coopération bilatérale avec une forte dimension parlementaire
-
SM le Roi félicite le Roi Felipe VI d'Espagne et le Souverain de Jordanie à l'occasion de leurs anniversaires
Dans une note d’information publiée par le Syndicat national de l’enseignement, affilé à la FDT, la réunion du vendredi a été l’occasion d’examiner le dossier des fonctionnaires classés à l’échelle 9 et ceux titulaires d’un doctorat exerçant dans le département, des professeurs agrégés et directeurs des établissements scolaires ainsi qu’à l’indemnisation de formation et concours professionnels.
A ce propos, le directeur des ressources humaines a annoncé que l’opérationnalisation des 14 points, objet d’un accord avec les syndicats, a été entamée par le bais de certains décrets.
Ainsi, il a souligné que, concernant l’article 112 relatif à la promotion à l’échelle 10, le ministère a établi la liste des concernés en attendant qu’elle soit validée. Idem pour les 6.000 enseignants concernés par le changement de cadre, le ministère a indiqué qu’il n’a pu traiter que 2.800 dossiers, en promettant de régulariser le reste ultérieurement.
Le ministère a décidé également via une note spéciale la promotion des 20.000 fonctionnaires classés à l’échelle 9.
S’agissant des fonctionnaires titulaires d’un doctorat travaillant dans le département, des professeurs agrégés et directeurs des établissements scolaires, le ministère a estimé qu’une solution proche est envisageable en dépit des obstacles juridiques et financiers.








