-
Le Maroc plaide à Genève pour un numérique africain inclusif, fondé sur des infrastructures solides
-
Nouveau port de pêche de Casablanca : Un levier stratégique pour promouvoir le secteur de la pêche
-
Complexe portuaire de Casablanca: Le Maroc consolide son rôle de passerelle entre l’Europe et l’Afrique
-
Rabat : L'ANGSPE accueille une mission de travail djiboutienne
-
Royal Air Maroc inaugure sa nouvelle ligne directe Casablanca-N'Djamena
La convention pour la déclinaison de la stratégie de développement des industries agroalimentaires au niveau de la région de Souss-Massa, signé dimanche sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI, permettra aux investisseurs de bénéficier d’avantages incitatifs, a affirmé M. Akhannouch dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de présentation de la déclinaison régionale du Plan d’accélération industrielle pour la région de Souss-Massa.
Citant les potentialités dont dispose la région de Souss-Massa en matière d’agriculture et de pêche maritime, M. Akhannouch a indiqué que la Convention pour le financement du Programme de développement des industries agroalimentaires, signée également à cette occasion, tend à accompagner le développement de la production agricole, à travers notamment la valorisation des produits.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé, dimanche à Agadir, la cérémonie de présentation de la déclinaison régionale du Plan d’accélération industrielle 2014-2020 dans la région de Souss-Massa et de signature de huit conventions et d’un protocole y afférents.
Le projet industriel de Souss-Massa, qui amorce la déclinaison régionale de la stratégie industrielle nationale, s’inscrit dans la Vision Royale qui prône, à travers le déploiement du processus de régionalisation avancée, un développement territorial équitable, équilibré, inclusif et adapté aux spécificités de chaque région.