

-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
Il s’agit là du deuxième succès du KACM qui conforte sa place en haut du tableau avec six points, en attendant le déroulement des autres confrontations. Sachant que le match Wydad de Casablanca-Jeunesse sportive de Massira devait avoir lieu hier vendredi.
Pour ce qui est des autres matches au programme, trois sont prévus pour aujourd’hui samedi. Des explications qui s’annoncent sous de bons auspices, à commencer par le choc du stade Al Inbiât entre le Hassania d’Agadir et le Raja de Casablanca, tenant du titre. Deux protagonistes qui restent sur des victoires d’entrée : les Soussis sur le WAF, le fraîchement promu à Fès, et les Verts sur un sacré morceau qu’est l’ASFAR. Une belle affiche donc où l’avantage du terrain ne devrait plaider outre mesure en faveur des protégés de Jodar. L’autre match au sommet opposera au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat les FAR au MAT. Des clubs défaits lors de la première journée (le MAT à domicile face à l’OCS) et qui se trouvent acculés à rectifier le tir pour ne pas se faire distancer davantage par les assidus de ce début de concours qui devraient aligner une deuxième victoire consécutive. C’est une rencontre qui ne manquera pas d’être teintée d’un parfum de revanche, puisque les joueurs des FAR gardent en mémoire la défaite de la saison dernière face ce même adversaire et qui leur avait coûté la course au titre. Qu’en sera-t-il cette fois ? En tout cas, ça ne sera pas gagné d’avance pour les Militaires devant des Tétouanais coachés par un Abderrahim Taleb qui risque le limogeage.
Le troisième match de samedi aura pour cadre le stade 18 novembre à Khémisset et pour acteurs l’IZK et le FUS. Une rencontre bien particulière pour l’entraîneur Houcine Ammouta qui retrouvera le club de ses premières amours, un Ittihad, pas prêt à lui faire de cadeau. Dimanche, deux confrontations sont à l’ordre du jour. Des matches qui ne manqueront point d’attrait, notamment un MAS-ASS. Après que les choses sont rentrées dans l’ordre dans la demeure fassie, Fakhir, étant revenu sur sa décision de quitter le club, aura à cœur de signer son premier succès devant le public du MAS qui aspire à voir son club jouer les premiers rôles cette saison.
Heure de vérité également pour l’autre club de la capitale spirituelle : le WAF.
Celui-ci sera à Kénitra où il aura à donner le ton à un KAC battu à Salé au cours de la première journée et tenu donc à rectifier le tir.
Un tel scénario mettrait d’entrée le Wydad de Fès dans de beaux draps qui sera la semaine prochaine à l’épreuve du champion sortant, le Raja de Casablanca. Comme précité, la page de cette deuxième journée sera tournée lundi avec la programmation d’une autre explication au sommet entre l’OCK et le DHJ.