-
Adieu notre Saïd Ahid
-
Sa Majesté le Roi souffre d’une lombosciatalgie mécanique, associée à une contracture musculaire, sans aucun signe de gravité
-
La DIDH lance la mise en œuvre des projets de partenariat avec les associations
-
Réforme de la santé : L’échec politique d’un gouvernement grand fervent de la précipitation
« Salma Ould Sidi Mauloud, inspecteur général de la police du Polisario et membre de sa direction générale, a été arrêté et conduit vers un lieu inconnu par les forces de l’ordre du Polisario le 21 septembre 2010 alors qu’il rejoignait sa famille dans le camp de réfugiés sahraouis à Tindouf, en Algérie», précise la FIDH. Après avoir rappelé qu’Ould Sidi Mauloud revenait d’un séjour au Maroc, au cours duquel il avait annoncé, au mois d’août dernier, son soutien au projet d’autonomie du Sahara tel que proposé par le Maroc, et son intention de faire campagne en sa faveur dans les camps des réfugiés, la FIDH appelle le Polisario à respecter les standards internationaux et régionaux relatifs aux droits de l’Homme et à révéler le lieu de détention de Ould Sidi Mauloud et lui garantir son droit à la vie et son intégrité physique.
La FIDH, qui demande la «libération immédiate» de Sidi Mauloud, indique qu'il est en concertation avec ses organisations membres et partenaires et reste «mobilisée pour suivre la situation» de M. Ould Sidi Mauloud.












