-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Au bout d'un voyage de plusieurs milliers de kilomètres à partir de Salé, la Caravane qui compte une cinquantaine de personnes a eu droit à un accueil chaleureux des populations et des élus locaux aussi bien à Saint-Louis, Guinguinéo qu'à Dakar.
Organisée conjointement par l'Association des ressortissants sénégalais résidant au Maroc (ARSEREM), l'Association du pont de l'amitié et de la communication et l'Association des amis du palmier-dattier, la seconde édition de cette caravane a été rehaussée cette année par la participation de la Fondation Hassan II d’ophtalmologie.
Tout au long du périple de la caravane, des ophtalmologues de la Fondation ont organisé de longues journées de consultations gratuites au profit des populations locales avec distribution de lunettes de correction.
A Saint-Louis et à Guinguinéo, des centaines de personnes ont bénéficié de consultations gratuites et des dizaines de cas de cataracte ont été diagnostiqués, indique le Dr. Ali Hassan, précisant que la Fondation envisage une deuxième visite, courant cette année, pour opérer gratuitement les cas diagnostiqués. A chaque étape au Sénégal, la caravane a également procédé à la remise de dons (médicaments, vêtements, fournitures scolaires et divers présents pour les enfants) à des associations locales dans une ambiance festive et en présence des responsables locaux.
A Dakar, la mairie de la commune d'arrondissement Fan-Point-Amitié a organisé une cérémonie à l'honneur de la caravane durant laquelle des cartables garnis de fournitures scolaires ont été offerts aux élèves méritants des écoles de la commune.