
-
Ligue des champions : Fortunes diverses pour le WAC et l’ASFAR
-
L'équipe de basket du MAS présente son programme d'action
-
Mohamed Ali Beqqali, l’espoir du kitesurf marocain
-
L'équipe de basket du MAS présente son programme d'action
-
Championnat arabe des clubs de basketball: Participation de l’ASS et Majd Tanger
Samedi, quatre oppositions sont au programme s’annonçant sous de bons auspices, à commencer par le choc du Grand stade de Tanger qui aura pour acteurs l’IRT et le WAC. Les locaux, sous la houlette de leur coach, l’Argentin Gamondi qui connaît bien la demeure wydadie, auront à cœur de confirmer leurs derniers résultats face à un gros morceau qui fut interdit par la FIFA de recrutement lors du dernier mercato hivernal en raison de ses litiges non réglés.
Le WAC qui sera privé de certains de ses cadres, à savoir les latéraux Atiat Allah, Amloud ou encore Jabrane, est tenu de relancer sa machine, surtout qu’il a concédé lors de la fin de la phase aller ses deux défaites de parcours contre le DHJ et le FUS. Les Rouges aspirent à préserver leur matelas de points, six longueurs d’avance sur le Raja qui, lui, se produira à domicile contre le Youssoufia de Berechid.
Les Verts qui ont renforcé leur effectif par l’arrivée de neuf joueurs, partiront avec les faveurs des pronostics devant des Herizis capables du meilleur comme du pire.
En tout cas, pour le Raja, tout autre résultat que la victoire serait perçu comme une contre-performance qui suscitera de sitôt la colère d’une grande frange des supporteurs qui ne manquent aucune occasion pour fustiger l’entraîneur belge, Marc Wilmots.
Les deux autres matches de ce samedi opposeront la RSB au MAS et la JSS à l’ASFAR.
Apparemment, ça ne sera pas gagné d’avance pour les Berkanis devant une équipe fassie pas prête à lâcher du lest, tout comme d’ailleurs l’AS FAR qui voudrait rendre la pareille à l’équipe de Soualem qui s’était imposée lors de la première journée par trois buts nets.
Il y a lieu de signaler que le bal de cette journée de reprise devait être ouvert vendredi par la programmation de quatre rencontres, devant opposer le MCO à l’OCK, le FUS au SCCM, le RCOZ au HUSA et le DHJ à l’OCS.
Mohamed Bouarab
Voici le programme de la 16è journée de la Botola Pro D1 "Inwi" de football, prévue les 4 et 5 février:
Samedi
16h00: Ittihad de Tanger - Wydad de Casablanca
16h00 : Jeunesse sportive Salmi - AS FAR
18h15: Renaissance de Berkane - Maghreb de Fès
20h30: Raja de Casablanca - Youssoufia de Berrechid.
Championnat D2
Voici le programme de la 18è journée de la Botola Pro D2 "Inwi" de football :
Samedi
15h00: Tihad Casablanca - Stade Marocain
15h00 : Jeunesse Benguerir - Renaissance Zemamra
18h00: Raja Béni Mellal - Kawkab Marrakech
20h00: Moghreb de Tétouan - Olympique Dcheira.